Curcuma : l’anti-inflammatoire naturel

Curcuma

Origine

Le curcuma est une plante originaire du sud de l’Asie. On utilise le rhizome séché et réduit en poudre comme épice, il entre couramment dans les mélanges d’épices de la cuisine indienne, en particulier le curry.

Le rhizome de curcuma contient des substances curcuminoïdes dont la curcumine est la principale. La curcumine possède des propriétés antioxydantes exceptionnelles. Elle aide l’organisme à lutter contre le stress et à maintenir l’efficacité des défenses naturelles. Elle est également utilisée depuis très longtemps comme anti-inflammatoire dans la médecine ayurvédique indienne.

Le curcuma est probablement l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour. Le professeur Y. Henrotin de Liège a pu, dans de nombreuses études, démontrer son efficacité sur les articulations et les tendons douloureux. Le curcuma possède également des propriétés de chimio-prévention (action préventive sur les cancers du colon par exemple).

Quand les anti-inflammtoires classiques doivent être évités, soit à cause d’une sensibilité digestive, d’une contre-indication rénale ou cardiovasculaire, le curcuma se présente comme une excellente alternative.

Notre conseil

Pour les patients souffrant d’arthose, d’arthrite, de tendinites à répétition, d’articulations sensibles, les sportifs ou les personnes âgées.

FLEXOFYTOL®, des laboratoires Tilman : 1 seule capsule est aussi active que 950 mg de curcuma.

Commencer par une cure d’attaque : 3 capsules matin et soir pendant 7 jours. Ensuite, pour poursuivre le traitement : 1 à 2 capsule(s) matin et soir.

PACK FLEXOFYTOLx60_FR-NL 2013

Fermer la carte