Oligoélément important, la silice, aussi appelée silicium, est un élément essentiel de la matière vivante (plantes, animaux et êtres humains), un architecte du corps humain qui en contient environ 7 g.
Il est présent dans de nombreux organes (poumon, rate, foie, cœur, cerveau, …) mais son rôle majeur est son implications dans l’élaboration de tous les tissus conjonctifs de notre corps en renforçant les fibres de collagène, d’élastine ainsi que les glycosaminoglycanes et l’acide hyaluronique.
La décroissance du taux de silicium avec l’âge est une des causes essentielles des manifestations du vieillissement. A l’âge adulte, 80% de nos réserves en silicium ont été utilisées.
L’ortie et la prêle sont d’importantes sources de silice. Les laboratoires les utilisent pour produire des solutions buvables ainsi que des gels et pommades. Mal assimilée par l’organisme, la silice à boire est bio-activée en laboratoire. Elle devra être bue à jeun.
Mesdames, minimisez vos rides et entretenez votre chevelure
La silice est essentiellement utilisée pour son effet reminéralisant. Ainsi, par son action restructurante elle sera un merveilleux complément aux crèmes anti-rides. Elle stimulera la synthèse de collagène, d’élastine et de kératine.
Ainsi la peau sera plus belle, les ongles et les cheveux pousseront plus rapidement.
Les cicatrices seront également plus vite estompées.
Soulagez vos articulations, stop aux tendinites, réparez vos fractures
En stimulant la synthèse de collagène, vos articulations seront plus souples. Vous pouvez prendre de la silice par voie orale mais également en appliquer sous forme de gel, sur les endroits douloureux. Les tendinites seront plus rapidement soignées.
Après une chute ou une fracture, une prise de silice pendant 3 mois, associée à des compléments de calcium, permettront une réparation efficace de la trame osseuse.
Des gels de silice, formulés avec des huiles essentielles de gaulthérie, ou additionnés de glucosamine, chondroïtine ou MSM soulageront vos articulations.
L’avantage d’un produit naturel, tout en évitant les effets indésirables que présentent les topiques anti-inflammatoires classiques.