Gelée Royale et Propolis, trésors de la ruche

A l’aube de l’hiver, il peut être intéressant de booster son système immunitaire.

bee

La Gelée Royale

C’est le produit de sécrétion des glandes des abeilles ouvrières, entre le 5ème et 14ème jour de leur existence, on les appelle alors abeilles nourricières. Elle servira de nourriture à toutes les larves de la ruche, pendant quelques jours et à la reine de la ruche pendant toute sa vie.

La Gelée Royale est un véritable concentré d’éléments vitaux !

La prise de gelée royale permettra de renforcer les défenses immunitaires aussi bien des enfants que des adultes. Elle est également un tue-fatigue naturel.

Notre conseil

Pour les enfants, à partir de 3 ans, en sirop, fiole à boire ou comprimé à sucer. Pour les adultes, ampoules de gelée royale (1000 à 1500mg/jour) à diluer dans de l’eau ou du jus de fruits ou comprimés à croquer.

Une cure de 15 jours permettra de fortifier l’organisme avant l’hiver.

La Propolis

C’est une substance résineuse collectée par les abeilles ouvrières butineuses sur les bourgeons et les écorces d’arbre.

Elle sert de protection pour sécuriser les parois et fermer les ouvertures de la ruche. L’activité anti-bactérienne et anti-oxydante de la propolis permet de maintenir la pureté et l’hygiène de la ruche.

Ses vertus :

  • Action antivirale et antifongique
  • Stimulation du système immunitaire
  • Action antioxydante (anticancéreuse)
  • Protection hépatique (action dépurative du foie)

Notre conseil

Pour les enfants, il existe des sirops à base de propolis, associés à des extraits de plantes ou d’huiles essentielles ; remède parfait pour soigner rhume, toux, sinusite ou gorge sensible. Pour les adultes, gélules de propolis à prendre en cure de 15 jour à plusieurs reprises pendant l’hiver.

Fermer la carte