Au secours, les pollens débarquent…

Les beaux jours sont de retour, le mercure augmente… avec le retour de la belle saison, les premières victimes des pollens ont débarqué dans les pharmacies.

Atchoum, nez qui coule, yeux qui piquent et qui pleurent…

Nos conseils

  • Eviter la tonte de la pelouse par temps de vent, ou grosse chaleur sans protection de type masque en papier.
  • Eviter les efforts sportifs intenses.
  • Rincer les yeux et/ou le nez avec du sérum physiologique (solution saline). En effet, cela permettra d’éliminer déjà une grosses partie des irritants sur les muqueuses.
  • Aérer la chambre brièvement de préférence le matin, car le soir la concentration en pollens dans l’air augmente.

Les anti-histaminiques, que ce soit les comprimés, les sprays nasaux ou gouttes oculaires vous seront d’une précieuse aide ; gare cependant aux effets secondaires de somnolence avec certaines molécules.

Des alternatives naturelles, très efficaces, permettent également de soulager rapidement vos symptômes.

La périlla, une variété d’orties, riche en oméga-3, par son action anti-inflammatoire va limiter la libération de l’histamine, et donc les symptômes de l’allergie. Vous pouvez débuter le traitement 15 jours avant le début de la saison ou dès l’apparition des premiers symptômes.

Le magnésium, très connu comme agent anti-fatigue et anti-stress, en stabilisant les membranes cellulaires, empêche la libération de l’histamine, donc les risques d’allergies.

En aroma, l’huile essentielle d’estragon est très efficace.

Votre santé intestinale est également primordiale ! Certaines souches de probiotiques sont étudiées pour leur effet sur l’immunité et leur action anti-allergique.

Plus d’infos ? N’hésitez pas à nous demander conseil.

Toute l’équipe de la pharmacie se tient à votre disposition.

Fermer la carte